Tuband participe au prix MangaSan

Notre collège possède un club manga et participe comme sept autres collèges au prix MangaSan. Le club de Tuband s’appelle Otaku manga club.

Imaginé par les collèges de Rivière-Salée, Portes-de-fer et Tuband, le Prix Mangasan réunit plusieurs établissements qui s’engagent à faire lire à ses élèves 10 titres sélectionnés par l’Association Manga NC. Un vote aura lieu en septembre.

Le club du collège créé par le CDI regroupe des élèves de tous les niveaux. Otaku est un terme au départ péjoratif qui signifie : Geek asocial. Aujourd’hui on appelle un Otaku un fan de manga ! Un intervenant en arts plastiques viendra au collège pour aider les élèves à refaire la décoration de la mangathèque et à élaborer une affiche « Mangasan » en vue du concours de la meilleure affiche.

Voici la sélection des 10 titres en compétition :

mangasan_3-64208

Noragami, Food war, Twin Star exorcist, Le sauveteur, Chihayafuru, Assassination classroom, A silent voice, The legend of Arslan, Nisekoi, Crimson hero.

Une matinée de présentation organisée par Manga NC a eu lieu jeudi 21 avril à la Médiathèque de Rivière salée à l’initiative de la Bibliothécaire Virginie Kieffer et de la documentaliste du collège de Rivière salée, Madame Kihm, et en présence de tous les participants, donc de notre Otaku manga Club!

présentation du pris Mangasan à la médiathèque de Rivière salée

RDV le 29 septembre pour le vote !

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s