Ma thèse en 180 secondes : Julia Soewarto remporte le concours !

A l’Université de Nouvelle-Calédonie, Julia Soewarto s’est livrée à un exercice difficile : présenter sa thèse en 180 secondes. Sur les sept candidats en lice, c’est elle qui remporte le prix du jury. Elle représentera l’UNC lors de la finale nationale à Bordeaux.

Julia Soewarto remporte le prix du jury © IAC

source : la 1ère.Francetvinfo.fr

Julia Soewarto, en 3e année de doctorat à l’école doctorale du Pacifique, remporte la première édition locale du concours international « ma thèse en 180 secondes », créé en 2008 en Australie. La doctorante à l’Institut Agronomique de la Nouvelle-Calédonie (IAC) prépare une thèse sur une maladie fongique qui affecte les plantes myrtacées en Nouvelle-Calédonie.

Pour séduire le jury composé de professionnels, mais aussi le public, les candidats doivent être clairs, éloquents et synthétiques. Certains jouent également la carte de l’humour.

A l’issue des sept présentations, le prix du public revient à Jérémy Anso. Julia Soewarto choisie par le jury, participera à la finale nationale à Bordeaux fin mai et décrochera peut-être, on lui souhaite, un billet pour la finale internationale en septembre au Maroc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s