Journées trop flamboyantes au Canada

Depuis le 1er mai, un énorme incendie ravage le Canada. Près de 8.000 personnes ont déjà dû évacuer Fort McMurray ainsi qu’environ 100.000 autres dans toute la province. Le dernier bulletin du service des incendies de l’Alberta (mardi 17 mai),  établissait un bilan dramatique.

19 feux actifs (dont quatre totalement hors de contrôle) dans toute la province, près de 2000 pompiers combattant les flammes, dont plus de la moitié combattant le feu de Fort McMurray, le plus rapide et le plus violent qui ait frappé le Canada, 2900 km² de forêt partis en fumée, 665 logements détruits, des vents soufflant jusqu’à 40km/h…

A proximité de Fort McMurray, dans la province canadienne de l’Alberta, le 7 mai 2016.

http://www.lemonde.fr/incendie-de-fort-mcmurray/article/2016/05/17/les-flammes-continuent-a-faire-des-ravages-au-canada-8-000-personnes-encore-evacuees_4921104_4915262.html

Voilà un bulletin bien catastrophique. De plus, les flammes sont venues une nouvelle fois menacer les sites d’exploitation pétrolières. D’après les prévisions de Conference Board, la production de pétrole a été réduite de 1,2 million de barils par jour, ce qui équivaut à 1 milliard de dollars enlevée au PIB de la province. Il va sans dire que la situation a encore empirée.

Courage, le Canada !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s