Des changements au collège Tuband

En cette chaude année 2016, il n’y a pas que les nouveaux 6èmes qui sont arrivés au collège Tuband. En effet, nous avons aussi plein de nouveaux surveillants, une nouvelle CPE, et évidemment de nouveaux professeurs.

Malheureusement, avant les arrivées, il y a eu des départs. Beaucoup de surveillants ont quitté le collège cette année, et notre chère CPE, Mme Oukina, est repartie dans un collège à Toulouse. Étiez-vous à la journée récréative 2015 ? Si oui, vous vous souvenez certainement de la tristesse qui a marqué le départ de Mme Appleton, Mme Oukina et de bien d’autres personnes encore. Mais comme la vie doit continuer, ils ont été remplacés. Mme Schneider est maintenant au poste de CPE et nous sommes sûrs qu’elle saura tenir son rôle au mieux. Nous avons également la venue de M. Mazaloubeaux, professeur de mathématiques, ou encore M. Guillemot, professeur de Physique-Chimie. Mais tous ces nouveaux, quel est leur sentiment sur notre collège Allons donc en interroger quelques-uns !

Paroles d’élèves :

Melynda Porcheron, 603

« Au début, j’avais peur de ne pas avoir d’amis mais ça va mieux. Je m’attendais plus ou moins à cette image du collège, et je suis plutôt rassurée. Les emplois du temps sont bien, je ne pense pas qu’il y ait d’amélioration à faire ».

Sarah Boncire, 601

« Dans l’ensemble c’est plutôt bien sauf que parfois les grands te traitent « mal » parce que nous sommes plus petits qu’eux. Je pense que, pour améliorer le collège, il faudrait rajouter des activités et ne pas mettre les cours à midi parce que sinon, on ne peut pas aller aux ateliers ou au CDI ».

Interview de la CPE, Mme Schneider

« Ou travailliez-vous avant et quelle est votre première impression sur le collège Tuband ? »

« J’arrive de Maré. Ce qui m’a la plus marqué à mon arrivée au collège est sans aucun doute le nombre d’activités qui vous sont proposées. On sent également que les enseignants sont intéressés, ils veulent vraiment proposer des ateliers pour que ça vous plaise. »

« En tant que C.P.E., quelle est votre priorité ? »

« Je pense que le plus important est que je me rapproche des élèves pour mieux comprendre les problèmes qu’ils rencontrent et les aider à les surmonter. »

« Pensez-vous qu’il y aurait des choses à améliorer au collège ? »

« Vous avez de nombreux ateliers, je trouve ça normal que vous ayez également une salle de spectacle. Justement, il y a déjà eu une réunion à ce sujet avec les délégués de classe et il semblerait que beaucoup d’élèves aimeraient trouver un moyen pour moins faire la queue à la cantine. »

« Et, pour vous, y a-t-il certaines choses qui devraient changer dans, par exemple, le comportement des élèves ? »

« Pas  vraiment, sauf deux choses : j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de bruit et que cela pouvait être fatigant ; j’ajoute également que les crachats sont très répandus et je trouve ça répugnant à cause des bactéries, etc… »

Après cette interview, il n’y a pas de doutes : Mme Schneider souhaite se rapprocher des élèves, pas seulement parce que c’est son travail, mais aussi parce qu’elle semble vraiment prendre son métier à cœur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s