Concours 10 mots de la Francophonie : La bande de Tuband revient !

Cette année 2016 le collège de TUBAND va encore participer (et gagner !) au concours des dix mots de la francophonie. Il s’agit de mettre en scène dix mots français qui sont imposés.

Notre établissement a déjà gagné le premier prix catégorie collège deux années consécutives. Les productions artistiques choisies étaient un poème slam pour l’année 2014 un poème slam, et une émission de cuisine filmée  « Wikimiammiam  » pour l’année 2015..

Que vous réservons-nous cette année? Ce sera encore une surprise ! Nous mettons du coeur à l’ouvrage, et pourtant, pour mettre en place  les réunions de travail pour ce concours, c’est très très compliqué car nous venons tous  de classes différentes. Entre nos emplois du temps respectifs, les transports, les ateliers du midi, c’est très dur de trouver une heure de libre pour nous retrouver et élaborer notre stratégie culturelle autour d’une table.

Autre difficulté : les mots ne sont pas très motivants ; en effet, vous employez souvent vous, les mots champagné ? dracher ? lumerotte ? ou en encore vigousse ?

Et pourtant rien ne nous arrête, nous, la brigade francophone !

Allons, au travail, il nous faut motiver les troupes, écrire tout le scénario,  apprendre le texte, jouer, filmer, faire le montage et présenter au jury !

Simple non ?

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Concours 10 mots de la Francophonie : La bande de Tuband revient ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s