Du mercure dans notre poisson !!!

Oui, il y a du mercure dans les salades de poissons, et si certains étaient au courant depuis longtemps, aucune  précaution n’avait été prise pour stopper la vente du produit incriminé. L’association « Ensemble pour la planète » (EPLP) a fait une demande pour en interdire la vente.

Source : www. la1erefrancetvinfo.fr

 

L’origine de ce problème vient d’un changement d’ingrédient. En effet, à l’origine, la recette se faisait uniquement avec du marlin, mais au fil du temps, c’est le thon blanc qui l’a progressivement remplacé. Malheureusement, ce poisson a tendance à concentrer un taux très élevé de mercure.

Il y a aussi d’autres espèces qui contiennent du mercure comme l’anchois, le capelan, l’omble, le merlu, le hareng, le maquereau, le meunier noir, la goberge, le saumon, l’éperlan, la truite arc-en-ciel, la corégone, le crabe, la crevette, la palourde, la moule et l’huître.

En Europe, au delà d’un milligramme de mercure par kilo, la commercialisation du poisson est interdite, mais pas en Nouvelle-Calédonie. Au vu de ces taux élevés, EPLP propose sur son site, un guide des poissons à mercure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s