Des invités particuliers made in USA

Les Américains débarquent dans notre collège en milieu d’année !

Nous accueillons  au Collège de Tuband des invités particuliers qui ont décidé de s’installer dans notre environnement. Ce sont quatre frères « AMÉRICAINS », parmi eux, il y a deux jumeaux . Pendant la récréation, nous aimons venir leur dire bonjour pour qu’ils puissent s’investir dans l’établissement et apprendre à mieux parler le français. Pour en savoir plus, nous avons interviewé  Mme Oukina, notre CPE:

C dans l’actu…band :   Comment se fait -il qu’il y ait des américains dans le collège?

Mme Oukina : Il y a des américains dans votre collège car leur famille ont eu une mutation professionnelle en Nouvelle-Calédonie.

C dans l’actu…band : Pourquoi ont ils choisi le collège de Tuband ?

Mme Oukina : Ils ont choisi notre collège car ils habitent dans le secteur de Tuband.

C dans l’actu …band : Assistent-ils à tous les cours de leur emploi du temps ?

Mme Oukina : Non, ils sont dispensés de cours d’anglais, mais pendant ces heures-là, ils vont au CDI pour travailler et envoyer leurs cours au États-Unis.

Merci Madame Oukina.

Nous ignorons encore combien de temps ils vont rester en Nouvelle-Calédonie mais nous espérons qu’ils resteront le plus longtemps possible ! Parce qu’on les aime bien !

Ce que l’on peut vous avouer, c’est qu’ils adorent venir au CDI ! En effet, ils aiment lire et utilisent également beaucoup les ordinateurs. Donc si le collège reçoit d’autres invités particuliers, les élèves et les professeurs auront grand plaisir à les accueillir  !

Bye, Bye ! See you later !