C dans l’Actu-band, C dans l’Actu-blog !

C dans l’ACTUband change de peau le temps de la Quinzaine de la presse (27 juillet-07 août) et fait la part belle à la presse écrite !

C’est l’occasion de changer le format de notre revue de presse et de nous prêter à un autre exercice : celui de vous informer, mais non plus oralement mais par écrit ! Et pas n’importe comment : sur un blog d’actualité qui a été créé pour nous ! La formule ne change pas les 5W (Who, What, Where, Why, HoW) ainsi que les nombreuses règles journalistiques qu’on nous rappelle et que nous nous efforçons de respecter. Ce n’est pas toujours facile, mais nous faisons de notre mieux , et personnellement je le fais depuis trois années.

Présente quasiment depuis le début, j’ai connu l’ancêtre de C dans l’Actuband,  qui s’appelait alors, Le monde vu de Tuband, journal papier format A4 tout en couleur, puis son petit frère la version A5, toujours en couleur, puis leur cousin version numérique publié sur Calameo (cliquez sur le lien)

Le monde vu de Tuband version numérique

et la version audio visuelle qu’on vous laisse apprécier :

et maintenant le blog !

Qu’importe la forme ! Vive la presse, Vive l’info !

Une réflexion au sujet de « C dans l’Actu-band, C dans l’Actu-blog ! »

  1. Un grand bravo à tous nos journalistes en herbe qui ont fait une super prestation ainsi qu’à Madame Rintz et à Monsieur Donguy qui gèrent le projet d’une main de maître ! (Vous êtes trop « méchants » !)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s